• perfecthealthsolutions

Diabète : un remède puissant, pourtant encore peu connu

La grande majorité des diabétiques est atteinte de diabète de type 2. Contrairement à ce qu’affirment la médecine classique actuelle et les médias dominants, seuls des changements drastiques d’hygiène de vie permettent de faire régresser ou d’inverser cette pathologie.    


Rappelons que les recommandations nutritionnelles préconisées depuis environ 50 ans, telles que la consommation de fructose, de céréales, d’hydrates de carbone et de féculents, sont toutes responsables des déséquilibres insuliniques.

La berbérine encore mal connue dans nos contrées européennes possède un effet spectaculaire dans les cas de diabète de type 2, de trouble du cholestérol et des triglycérides, d’effectuer une réelle protection vasculaire et de prévenir certaines atteintes neurologiques ou certains types de cancers.

La berbérine et l'AMPK

En activant l’AMPK, la berbérine augmente l’expression du gène de GluT-4, un transporteur de glucose musculaire et adipocytaire, elle facilite le transport de glucose intracellulaire et permet via une amélioration de la sensibilité à l’insuline de réduire la glycémie.

La berbérine a été étudiée en tant adjuvant dans le diabète de type 2, avec des résultats équivalents, voire parfois supérieurs à ceux de la metformine. Une étude récente, réalisée sur 116 patients atteints de diabète de type 2 randomisés pour recevoir 1g/j de berbérine ou un placebo pendant 3 mois a montré une réduction des paramètres glucidiques : une HbA1c qui passe de 7,5% à 6,6% et une réduction de la glycémie à jeun de 126 à 100,8mg/dl.

Toute les informations sur cette plante ICI