Diabète et Naturopathie

4 compléments naturels pour bien vivre son diabète.   Le diabète se caractérise par un excès de sucre dans le sang dû à l'arrêt de production d'insuline dans le pancréas (diabète de type1) ou à l'insuffisance de production (diabète de type2).


Afin d’éviter les complications il est essentiel d’avoir une activité physique quotidienne. De plus, une alimentation adaptée à base d’aliments à faible index glycémique et des compléments naturels vont permettre de maintenir un taux de glycémie normal dans le sang :

 1- L'acide alpha-lipoïque (ALA) : permet la réduction de la glycémie et de l’HbA1C. Excellent antioxydant qui limite les complications cardiovasculaires, neurologiques et rénales chez le diabétique.

2- Nigelle ou cumin noir : Equilibrant du système immunitaire avec un rôle hypoglycémiant léger.

3- Chrome : Il prévient les affections liées à un dérèglement du métabolisme des glucides (diabète). En stabilisant la glycémie, le chrome réduit considérablement l’envie de sucreries, permettant ainsi de maigrir. De plus il agit sur le métabolisme des lipides en réduisant la lipogénèse, il assure ainsi un meilleur contrôle du poids corporel ainsi qu’une perte de volume. En diminuant le mauvais cholestérol (LDL) et en augmentant le bon cholestérol (HDL) il prévient ainsi les dépôts lipidiques qui obstruent et sclérosent les artères.

4- Cannelle : A des propriétés apparentées à l’insuline, la cannelle est aussi riche en antioxydants. C'est un tonique général. La cannelle fait baisser de 20% la glycémie.

En savoir plus

Découvrez et commandez ces compléments naturels sur : www.elixanatur.com

10% de remise sur votre commande grâce au code privilège SVDIABETE.