Question : thyroïdite auto-immune

Ma femme soufre d’un dérèglement de sa thyroïde. Pour l’instant, je lui fais prendre des gélules hépatiques et de la bromélaïne. Que pourriez-vous nous conseiller ?


Il s’agit d’une thyroïdite auto-immune. Nul ne sait à ce jour l’origine de cette pathologie marquée par l’apparition d’auto-anticorps, bien que certaines études aient mis en évidence chez des enfants carencés en iode et supplémentés en iodure de potassium (celui justement présent dans le sel iodé) une recrudescence de thyroïdites. Il vaut donc mieux éviter ce type d’iode non organique.

 
Pour faire baisser les anticorps, votre femme peut prendre pendant 3 à 6 mois, 50 gouttes, matin midi et soir, de Securidaca HATM Phybio, dans un grand verre d’eau. Refaire doser les anticorps dans 3 mois. Parallèlement, Zincum 4 CH, 5 granules à jeun, et Thymusinum 15 CH 5 granules à jeun.
 
Éviter le cuivre et les aliments qui en contiennent beaucoup, comme les noix de cajou et de coco, les graines de tournesol, le foie, les huîtres, les écrevisses, le cacao, le porto. Si vous rencontrez des problèmes de chute de cheveux ou d’ongles striés, associez Œmine CAP, 2 gélules matin et soir.
 
 
Sur le même thème :