Otite

L’otite est l’équivalent d’une rage de dents dans l’oreille.
La suppuration de l’oreille interne, résultat de la migration inflammatoire de la gorge par la trompe d’Eustache, pousse sur le tympan jusqu’à le faire éclater. Il y a 20 ans, je définissais la paracenthèse en tant qu’acte de barbarie médicale et je le confirme avec indignation, car pendant tout ce temps, rien n’a bougé. La médecine, comme toute religion, ignore et nie avec véhémence tout ce qui pourrait nuire à ses intérêts.

La méthode du Dr Salmanoff

C’est l’action de base à la portée de tous. Mes enfants, mes petits-enfants, les enfants de mes amis, de mes anciens patients ont reçu avec une égale efficacité ce traitement qui règle le problème à lui tout seul et évite les récidives systématiques de l’antibiothérapie.
La crise démarre, en règle générale entre 21 h 30 et minuit. L’enfant hurle. Va-t-on déranger le médecin en tarif visite de nuit ? Celui-ci va donner des calmants et des anti-inflammatoires, mais ne va généralement pas soigner réellement l’otite. L’enfant sera bon pour la paracenthèse le lendemain, et si vous avez un cœur, vous pleurerez avec lui. Non, sortez de ce cauchemar et prenez l’affaire en main. Vingt minutes suffiront et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir, même s’il s’agit d’un petit bébé.

Il est recommandé de refaire une séance le lendemain même si tout va bien pour consolider, et de continuer à mettre du jus de citron 2 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.
Nota : il existe des suppositoires auriculaires Boribel (1). Encore faut-il les avoir.

Traitement homéopathique d’appoint (si nécessaire) :

  • Diphtérotoxinum 30 CH (1) : 1 dose unique dès que possible.

En alternance :

  • Belladona 9 CH (1) : 20 gouttes 3 fois par jour (rougeur chaleur douleur).
  • Capsicum annuum 15 CH (1) : 20 gouttes 3 fois par jour (pour déboucher les trompes).
  • Homéoplasmine (1) dans le nez.

En cas de fièvre :

  • Pyrogénium 15 CH (1) :

1 ampoule matin et soir

  • Chlorure de magnésium (1) : 20 ml toutes les deux heures (préparation : sachet 20 g dans 1 litre d’eau).

Pour verrouiller la guérison :

  • Aviaire 15 CH (1) : 1 dose au lever 1 fois.

Nota : Lorsque les rhumes dégénèrent souvent en otites, mettre, à titre préventif, deux gouttes de citron dans les oreilles (1 fois par jour)