Aromathérapie énergétique : du magnésium marin activé aux huiles essentielles

Le grand public découvre, depuis quelques mois seulement, les vertus thérapeutiques des huiles essentielles. Les pionniers en la matière, eux, poursuivent assidûment leurs recherches. Parmi eux, Pierre Franchomme qui propose des complexes associant du magnésium marin, des vitamines et des oligo-éléments aux huiles essentielles… pour obtenir une efficacité décuplée.

Après avoir exploré et étudié pendant trente ans les vertus des huiles essentielles, Pierre Franchomme a mis au point et développé une gamme baptisée Aroma Nutrient, constituée de dix-sept compléments alimentaires et nutrimentaires, destinés à prévenir le vieillissement prématuré de l’organisme et ses conséquences.

« Il s’agit, explique Pierre Franchomme, de complexes à base de vitamine E naturelle et de magnésium marin dont nous avons renforcé les différents pôles d’activité de façon très ciblée par des extraits d’aromates ». Et voilà la grande idée de Pierre Franchomme : greffer sur du magnésium marin différentes molécules d’huiles essentielles, d’origine 100 % naturelle, sélectionnées pour leurs compétences dans un domaine bien précis et dotées d’un fort potentiel biologique et énergétique. Et qui, en fonction de la liaison qu’elles réalisent avec la fraction minérale magnésium, de leur positionnement dans l’espace, de la distance à laquelle elles se trouvent les unes par rapport aux autres, vont agir en synergie totale pour traiter l’affection concernée.

« Afin que les Aroma Nutrients jouissent d’une biodisponibilité optimale, les formules contiennent de la lécithine et de l’huile de baies d’argousier, riche en acides gras essentiels et en Bêta-carotène. Les gélules ne contiennent ni saccharose, ni lactose, ni gluten, ni sel, ni édulcorants artificiels, ni gélatine, ni amidon…et sont à ce titre bien tolérés », précise Pierre Franchomme.

n°1 • Organisme encrassé

Aromatisé aux racines de livèche (céleri sauvage) et aux noix de muscade et enrichi en vitamine B6. Cet Aroma Nutrient aide à purifier l’organisme encrassé par des excès alimentaires ou médicamenteux, des boissons alcoolisées, des épisodes de stress psychosomatiques éprouvants.

n°2 • Affections neuro-cérébrales

Aromatisé aux rhizomes de gingembre et aux graines de paradis, enrichi en sélénium et en polycosanols extraits de la canne à sucre. Il aide à neutraliser les radicaux libres de l’oxygène à l’origine du vieillissement prématuré de l’organisme, des états de mal-être oxydatif et du mauvais cholestérol oxydé. Il est indiqué contre les affections neuro-cérébrales (Alzheimer) dans les cas de désintoxication, tabagique ou alcoolique et durant les épisodes hivernaux difficiles.

n°3 • Épuisement, fatigue

Aromatisé aux bourgeons de cassis et au pin sylvestre. Il protège l’organisme des agressions diverses, le stimule et le tonifie. Indiqué tout particulièrement dans les périodes de fatigue, d’épuisement, de vulnérabilité et pour la souplesse des articulations.

n°4 • Radicaux libres

Aromatisé au genévrier des montagnes et au poivre noir. Il aide à contrôler et à moduler certaines formes exacerbées comme par exemple la génération endogène de radicaux libres ou de médiateurs chimiques et leurs conséquences négatives sur l’organisme.

n°5 • Excès pondéral

Aromatisé au fenugrec (qui a une action bénéfique sur le taux de cholestérol sanguin) et à la verveine citronnée. Il aide l’organisme à régulariser l’apport de molécules énergétiques aux cellules, en particulier dans les cas d’excès pondéral.

n°6 • Stress, tensions nerveuses

Aromatisé à la noix de muscade et à la mandarine, enrichi en gentiane jaune, zinc et vitamine B6.
Il aide à surmonter les états de stress, de tensions nerveuses et de mal-être.

n°7 • Dérive cellulaire

Aromatisé à la B-ionone des fleurs de Boronie et aux rhizomes de gingembre, il contient des actifs végétaux aux effets semblables à ceux des protéines de cartilage de requin qui agissent sur la dérive cellulaire. Il intervient en amont comme facteur préventif et en aval comme aide-curatif dans les cancers mammaires, colorectaux, prostatiques, pulmonaires et dans les leucémies.

n°8 • Défenses naturelles affaiblies

Aromatisé à l’origan, à l’écorce de cannelle, au thym, au romarin, au soja et à la girofle, enrichi en zinc et en vitamine B6. Il aide et renforce les défenses naturelles, en particulier à l’occasion de troubles passagers (dus à une nourriture exotique et durant les voyages en pays tropicaux) ou d’affections uro-génitales, respiratoires, cardiovasculaires (hypotension artérielle), ostéo-articulaires (polyarthrite rhumatoïde)...

n°9 • Faible vitalité hivernale

Contenant de la coriandre, du curcuma, du thym, de la réglisse, du romarin et du soja, bien doté en magnésium, zinc, vitamine B6 et vitamine E. Ce complément nutrimentaire est indiqué lors de périodes de faible vitalité hivernales, de changements climatiques, notamment pour les enfants et les personnes stressées.

n°10 • Changements climatiques

Contenant des extraits de laurier, de basilic, de menthe, de réglisse, de thé du Cap, de scutellaire, de romarin et de soja et riche en magnésium, vitamine B6 et vitamine E.
Cet « ultra-biotique » est particulièrement indiqué lors des changements climatiques.

n°11 • Modification de terrain

Les ingrédients sélectionnés pour cette formule sont l’encens, la réglisse, le fu-ling, la laminaire, le romarin. Riche en magnésium, silicium, soufre, vitamines E et B, cet Aroma Nutrient aide à la stimulation des systèmes de défense naturelle et s’avère efficace en cas de modification de terrain.

n°12 • Stress oxydatif

Composé d’extraits de curcuma, acérola, canneberge, roucou, endive, romarin et bien concentré en magnésium, selénium, vitamines proA, B6, C et E.
Cet antioxydant est indiqué en cure de désintoxication pour les organismes sous stress oxydatif exogène (UV, pollution, tabac, alcool, herbicides) ou endogène (défenses exacerbées) et aussi pour ceux victimes de mauvais cholestérol oxydé.

n°13 • Pollution atmosphérique

Composé de matricaire, de potiron, de thé rouge, de thé kalmegh (échinacée d’Inde), d’encens, de café vert et de romarin, cet Aroma Nutrient contient des minéraux magnésium, zinc, manganèse et des vitamines B6 et E.
Il est indiqué pour les personnes sensibles aux pollutions atmosphériques et hyper-réactives aux stresses neuro-psychiques.

n°14 • Mauvais cholestérol, hypertension

Composé d’extraits de carotte, d’immortelle, de canne à sucre et de romarin et bien dosé en magnésium marin et en vitamines B6 et E. Cet anti-hypercholestérolémiant a la capacité de réguler le mauvais cholestérol. Il possède également une action anti-hypertensive, anti-diabétique, anti-inflammatoire et préventive de l’agrégation plaquettaire.

n°15 • Obésité de l’adolescent, cellulite

Composé de criste marine, d’algues laminaire et palmaria, de griffonia, de blé et de romarin, riche en magnésium marin, vitamines B6 et E. Ce modulateur de métabolisme diminue l’envie d’aliments gras ou sucrés, réduit l’assimilation des graisses et favorise la lipolyse. Il est indiqué pour l’obésité de l’adulte et de l’adolescent, la cellulite, les régimes amincissants, la fatigue chronique.

n°16 • Insomnie, fatigue nerveuse

Composé d’angélique, de thé-citron d’Australie, de passiflore, de romarin et de soja et concentré en magnésium marin et en vitamines B6 et E. Cet Aroma Nutrient apporte un sommeil réparateur grâce à une action tranquillisante, sédative et anxiolytique. Il est indiqué pour les insomnies, la difficulté à s’endormir, le sommeil agité et écourté, la dépression nerveuse, la fatigue nerveuse. Son utilisation nécessite d’éviter les expositions au soleil.

n° 17 • Dérèglement œstrogénique

La périlla, le raisin, le pamplemousse, l’orange, le romarin, le soja, la silice végétale, les vitamines pro A et E font de cet Aroma Nutrient un anti-cancérogénique, anti-tumoral, anti-inflammatoire et anti-viral particulièrement indiqué à titre préventif en cas de cancers œstrogéno-dépendants et non hormono-dépendants. Il est recommandé aux femmes entre 35 et 55 ans métabolisant mal les xéno- et les endo-œstrogènes.

Mode d’emploi

  • Chez l’adulte : dose d’attaque 4 à 6 gélules /j. durant 3 à 5 jours. Dose d’entretien 2 à 3 gélules/j. durant 2 semaines avec arrêt le week-end.
  • Chez l’enfant de plus de 6 ans : 1 à 2 gélules /j.

Éviter chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants de moins de 6 ans.

Adresses :

E.S.D (Euro-Santé-Diffusion)
Complexe « La Gastade »,
BP 5
34131 Candillargues Cedex
Tél. 04 67 29 64 25
www.phytofrance.com

Aromalia
33 rue de la Gare • Dépôt 35
35120 La Boussac,
tél. 02 99 80 00 16
www.aromalia.fr