Coca-Cola ne doute de rien !

Alors que de plus en plus de parents sont choqués de voir le Coca-Cola entrer dans les cantines (pour des fêtes, voire pour accompagner des déjeuners), on ne résiste pas à l’idée de vous rappeler que depuis le début de l’année, le géant américain ose tout : même mener campagne contre l’obésité. Si, si !

Ainsi les tenants de la boisson aux sept morceaux de sucre par canette de 33 cl vous rappellent pendant deux minutes que trop de calories fait grossir (ça, ok), que celles du Coca ne sont pas pires que les autres (faux), et que nous sommes tous dans le même bateau (ça veut dire quoi ?). Et la voix off, mielleuse à souhait, de nous endormir avec cette phrase pourtant sidérante : « Nous aimerions que les gens se rassemblent autour d’un sujet qui nous concerne tous : l’obésité. La santé de nos familles et de notre pays est à long terme en jeu. »

Pour lutter contre l’obésité, suivez notre conseil : commencez par ne plus boire de Coca-Cola. Cela vous évitera bien des effets secondaires au premier rang desquels d’être pris pour un abruti.