Le droit de vivre bientôt à vendre

Le TAO nous enseigne que la vie repose sur la conjonction de 4 éléments fondamentaux: la Terre, le Feu, l’Eau, et l’Air. Ces 4 éléments indispensables à la vie sont au départ un don de la Nature, offert GRATUITEMENT à tout être vivant de la planète, sauf… les humains à qui cette gratuité à vivre est progressivement confisquée. Voyez plutôt :

  • la Terre que l’on rachète maintenant à prix d’or n’a pas été achetée par nos ancêtres, mais octroyée ou conquise. Elle est encore distribuée en parcelles dans quelques pays du sud.
  • l’Eau, cadeau du ciel et de la terre est plus difficile à faire monnayer, sauf…si on la pollue copieusement afin de justifier son traitement (c’est fait), ce qui permet de la vendre cher au robinet et encore plus cher en bouteille.
  • le Feu, c’est l’électricité (nucléaire) et les produits pétroliers (très polluants) avec 82% de taxe sur le carburant auto. En dépit des sonnettes d’alarme de tous les indicateurs concernant les rejets toxiques et de CO2, les pouvoirs publics bloquent depuis des années toutes les brevets concernant les moteurs surunitaires et les énergies propres illimitées.
  • enfin l’air, dernier bastion gratuit, (ça ne va pas durer).Filtrer l’air qu’on respire va devenir une nécessité. Les anglais proposent déjà un impôt AIR PUR annuel de 40 € par tête.

Au niveau industriel, il est intéressant de savoir qu’une convention internationale a établi un quota de pollution aérienne pour chaque pays industrialisé, et institué une bourse internationale d’échange permettant aux pays sur-pollueurs comme les US, d’acheter les parts des pays n’ayant pas atteint le quota.

Alors, malheur à ceux qui ne pourront se payer ni la nourriture bio, ni l’eau pure, ni l’air pur ; ils mourront par empoisonnement lent, rongés par des cancers et diverses maladies génétiques ; leurs enfants seront atteints de difformités monstrueuses et seront stériles.

Au fait, le processus est déjà bien engagé, non ? Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On pleure ou on agit ?

Michel Dogna